INITIATION DU CHIOT

Dés l'âge de 2 mois et jusquà l'âge de 4 mois, les chiots découvrent la sociabilité et le comportement qu'ils doivent avoir dans la vie quotidienne, que ce soit avec leurs congénères ou avec les humains.

Des promenades "natures" sont organisées en groupe, en liberté, avec leur maîtres, dans différents sentiers, en pleine nature, aux alentours du club, sous la direction de l'éducateur. Le groupe ne dépassera pas 4 ou 5 chiots à la fois. Ces promenades éducatives en milieu naturel sont complétées par des sorties en milieu urbain en toute sécurité.

Ils évolueront ensuite, progressivement, dans un espace clôturé et sécurisé sous la conduite de leur maître en côtoyant d'autres chiens, plus âgés, de toutes races, et de toutes tailles. Cet apprentissage leur permettra  de progresser dans leur éducation au contact de congénères plus avancés dans l'obéissance canine et d'échanger, ainsi, les "codes" canins nécessaires à leur évolution.. 

Samedi 4 septembre 2021

Echange de "codes" canins, en liberté, entre un malinois (F) de 3 mois, un berger allemand (M) de 5 mois, un griffon (M) de 16 mois et un malinois (F) de 2 ans.